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 expérience et niveau

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MessageSujet: expérience et niveau   expérience et niveau EmptyDim 26 Oct - 12:13

Expérience et niveau


Au début de votre RP, ne le cachons pas: vous êtes nul en musique. Mais comme vous comptez en faire votre métier, il faut bien progresser.
Votre progression sera notée par votre niveau, qui s'élèvera petit à petit en gagnant de l'expérience. L'expérience servira donc à acheter votre niveau suivant, et le niveau à gagner entre autre de plus en plus d'argent.

Gagner de l'expérience

Gagner de l'expérience est relativement facile; voici quelques moyens:
  • Poster en RP: eh oui, il suffit de poster en RP pour gagner de l'expérience. Mais en fait, ça ne fait pas en gagner beaucoup, car vous gagnez 5O exp. Tous les 10 posts. Il faudra les réclamer en fin de post en mettant bien entre crochet HRP aux modos.
  • Donner un concert: chaque salle ou lieu où vous jouez permet de gagner de l'expérience. Pour ne pas s'y perdre, les salles ont un chiffre prédéterminé, vous saurez donc à l'avance combien vous gagnez d'expérience. Les salles où l'on gagne beaucoup d'expérience ne sont accessibles qu'à un certain niveau.
  • S'entraîner dans un studio: poster dans un studio permet en effet de gagner plus vite de l'expérience. La qualité du studio est aussi importante, ils ont également chacun un nombre d'exp. Attribué par rapport à leur prix de location.
  • Prendre des cours: certains PNJs, et plus tard d'autres joueurs pourront vous donner des cours. Chaque cours vaudra assez cher, mais vous permettra de gagner de l'expérience. L'expérience gagnée sera le double du prix gagné.


Pour les concerts et les posts dans les studios, des bonus vous seront accordés en pourcentages; ils seront organisés comme cela:
le bonus de niveau: la dizaine de votre niveau sera multiplié par par la note de votre concert pour obtenir votre gain final.
le bonus qualité de l'instrument: chaque instrument à son bonus en pourcentage, les instruments plus chers permettant de gagner plus d'exp.
Le bonus qualité de l'accessoire: pareil que l'instrument, la qualité de l'accessoire déterminant le pourcentage.
les bonus de réputation: apportés par votre niveau de réputation, dépendant de votre style.
les bonus divers: apportés par un objet ou un salarié.

Monter en niveau
Pour monter en niveau, rien de plus simple: il suffit de cumuler un nombre d'expérience. Le nombre d'exp dont il y aura besoin grandira de niveaux en niveaux.
Passer de niveaux permet surtout d'avoir accès à des nouvelles possibilités, et d'avoir accès à de nouvelles salles.
Pour passer un niveau, il faudra poster un sujet (le même pour chaque niveau dans la partie réservée à cet effet)
Liste des pts d'expérience nécessaires au passage de niveau:
lv0=>lv5: 300 exp.
lv6=>lv10: 500 exp.
lv11=>lv20: 1000 exp.
lv21=>lv4O: 2000 exp.
lv41=>lv70: 3500 exp.
lv71=>lv99: 5000exp
=>lv100: 10000exp.

Il y a donc 100 niveaux, et un certain temps pour arriver au dernier niveau, mais arrivé au lv50, on est déjà un chanteur connu sur la scène internationale, les niveaux au-dessus de 80 dédié aux gens voulant devenir de vraies légendes...

Liste des améliorations dûes au niveau:
lv1: possibilité de créer un groupe
lv3: répertoire passe à 3 chansons max.
lv5: possibilité de signer avec un label
lv10: répertoire passe à 10 chansons/possibilité d'avoir un studio
lv15: possibilité de sortir des singles
lv20: peut passer à une maison de disques/répertoire 20 chansons
lv25: possibilité d'avoir un deuxième instrument (différent)
lv30: possibilité de sortir des Cds/ possibilité d'avoir un second groupe
lv35: possibilité d'avoir un groupe en première partie/répertoire 30 chansons
lv40: peut avoir un troisième instrument
lv45: peut donner des cours
lv50: rep. 50 chansons
lv55: possibilité d'avoir un troisième groupe
lv6O: possibilité d'avoir un deuxième groupe en 1° partie
lv70: possibilité d'avoir un troisième groupe en 1° partie

Toutes ces améliorations sont des choses que vous ne pouviez pas faire avant, mais pour les choses qui demandent de l'argent, cela ne veut pas dire que l'on vous donne la chose, mais que vous pouvez l'acheter.
(ex: le studio lv1 à, cela veut dire que vous pouvez en intégrer un chez vous, mais il faut quand même le payer)
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